va vous faciliter la vie

guichet d'entreprises

FORMALIS dispose de 34 bureaux répartis dans toute la Belgique

Qui sommes-nous ?

FORMALIS, guichet d'entreprises agréé

Il accomplit des tâches liées à la vie juridique, économique et sociale des starters et des entreprises existantes :

  • les conseils en matière d'inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) et en matière d'accès à la profession ;
  • l'exécution des formalités nécessaires vis-à-vis des instances officielles via la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) ;
  • l'attribution du numéro d'entreprise unique ;
  • la délivrance des cartes de commerce ambulant et des cartes pour forains ;
  • la délivrance de la carte professionnelle pour les sujets qui n'appartiennent pas à la CE ;
  • l'identification ou la radiation à l'administration de la TVA ;
  • l'assistance pour la déclaration de formalités administratives diverses.

FORMALIS vous offre également la gamme la plus étendue de services via ses partenaires :

Pour tous les secteurs :

  • une caisse d'assurances sociales pour indépendants ;
  • un secrétariat social agréé et ses services annexes :
       - calcul des salaires,
       - assistance socio-juridique et défense en justice,
       - sélection et recrutement des collaborateurs,
       - formation dans les matières sociales.
  • une caisse d'allocations familiales pour les travailleurs salariés ;
  • des conseils en assurance ;
  • une mutualité ;
  • des services de médecine du travail.

Pour le secteur de la construction :

  • Questions sociales :
    Réglementation sociale et régimes conventionnels de la construction.
  • Questions juridiques :
    Réglementation des marchés publics, relations avec les fournisseurs, les clients et architectes, réglementations propres à la construction comme l'accès à la profession, l'enregistrement et l'agréation.
  • Questions fiscales :
    Taux de TVA, impôts directs, taxes immobilières, droits d'enregistrement.
  • Questions économiques :
    Formules de révision, primes à l'investissement et formalités pour l'exportation, données statistiques, CMK.
  • Environnement et normalisation :
    Permis d'environnement et de bâtir, réglementation relative aux déchets inertes, déchets dangereux et déchets d'emballage, assainissement des terrains pollués, certifications de qualité et de sécurité.
  • Formation :
    Formations en management, formations spécifiques pour les travailleurs et employés, formations informatiques.

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